Notre foi.

Chrétiens, nous adorons et servons le Dieu trinitaire, pleinement Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Nous sommes en plein accord avec les grandes confessions de foi chrétienne des premiers siècles, dont le symbole des apôtres.

Protestants, nous affirmons que toute Écriture est inspirée de Dieu par le Saint Esprit pour nous enseigner quant au salut et pour nous instruire dans la justice. Nous affirmons que nous avons besoin de la grâce de Dieu pour vivre pleinement. Cette grâce nous est offerte gratuitement en Jésus-Christ dont nous affirmons la mort et la résurrection. C’est par la foi que nous recevons pardon, guérison et vie nouvelle.

Evangéliques, nous affirmons la nécessité d’une relation personnelle à Dieu. Nous ne naissons pas chrétiens, mais le devenons par une réponse personnelle et délibérée à l’appel de Dieu.

Mennonites, nous suivons le Christ.

« Nous ne prétendons ni être arrivés à destination, ni nous distinguer des autres qui se trouvent à d’autres étapes de leur voyage. L’appartenance, la foi et le comportement sont autant d’aspects de la « suivance » du Christ. Les Églises engagées à suivre Jésus accueillent les compagnons de voyage sans réserve et sans conditions. Mais leur trait distinctif, c’est de suivre, d’apprendre, de changer, de grandir et de progresser. Ensemble et tout en réfléchissant aux évangiles (et au reste de l’Écriture), nous découvrons toujours mieux ce que signifie suivre Jésus. »

D’après Stuart Murray, Radicalement chrétien, éléments essentiels de la démarche anabaptiste, 2013.

 
foi-et-parole.jpg

Pour aller plus loin

L’Église des Bulles s’identifie à la Confession de foi dans une perspective anabaptiste adoptée en 2001 par les Églises évangéliques mennonites de France.

Sept convictions anabaptistes qui résument les éléments essentiels de la démarche anabaptiste, d’après Stuart Murray, formateur et consultant.

Les Convictions communes, adoptées par l'ensemble des Églises membres de la Conférence Mennonite Mondiale en 2006 : sept convictions qui résument ce que partage l'ensemble de ces Églises.