De l’ombre à la lumière

« Il vous a appelés à passer de l'obscurité à son admirable lumière, afin que vous alliez annoncer ses œuvres magnifiques. » (1 Pierre 2, 9)

Exercer la miséricorde envers son prochain dans la détresse, porter secours à autrui est un élan divin ! Toute l’Écriture nous montre la main tendue d’un Dieu qui a compassion. L’être humain est appelé par Dieu à passer de l’obscurité à la lumière, de l’égoïsme à l’altruisme. Les œuvres magnifiques de Dieu sont visibles au travers des gestes de miséricorde des êtres humains créés à son image.

Dieu est là partout où la miséricorde est pratiquée. Il manifeste son admirable lumière dans chaque geste de compassion de ceux qui se laissent touchés par les situations de catastrophe qui frappent leurs semblables. Et elles ne manquent pas, ici et ailleurs…

Dieu a choisi d’appeler un peuple pour faire le bien, pour être lumière, pour lutter contre l’obscurité du mal. Comme dans un vitrail ou chaque trou de lumière fait reculer les ténèbres, ainsi chaque acte de miséricorde, petit ou grand, ouvre un rayon de clarté qui fait régresser la noirceur.

Précédent
Précédent

Chercheur, chercheuse de Dieu

Suivant
Suivant

Prière efficace