Viens, lumière du monde!

« Moi je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans l'obscurité, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8, 12)

Chaque matin, la lumière vient nous rappeler que les ténèbres ont une fin. Leur temps est compté et elles doivent s’incliner devant la clarté de l’astre du jour. Cette simple vérité si on l’observe et la médite a de quoi éveiller une espérance nouvelle.

L’ordre de la nature dévoile une réalité cosmique qui pénètre aussi l’être humain. Obscurité et lumière se disputent son monde intérieur. Car la nuit du monde est avant tout celle de l’obscurité et l’obscurantisme des hommes. On accuse, on juge, on condamne, on met à mort. On est prêt à jeter des pierres en ignorant nos propres torts et en les projetant sur l’autre.

La clarté est venue, la lumière du monde s’est révélée ! Et ceux qui la suivent dans leur vie ne marchent plus dans l’obscurité. Jésus-Christ, lumière du monde, homme et Dieu réunis, donne à voir l’amour, la compassion et la miséricorde qui restaure, guérit.

Suivre, suivre encore le Christ en se laissant toucher par son regard de miséricorde et en répondant à son invitation : Va, et désormais ne pèche plus.[1] Ne manque plus le but de ta vie qui est d’aimer ton prochain comme toi-même.

« Viens, Saint-Esprit viens, de ta lumière, envahis-nous ! Viens, Saint-Esprit viens, Amour du Père, embrase-nous ! Sois le feu qui me guérit, sois l’amour qui me bénit, voici mon cœur, voici mon cœur. Viens déverser ta tendresse au milieu de mes faiblesses. Je n’ai plus peur, je n’ai plus peur. »[2]

[1] Jean 8, 11b

[2] Extrait de « Saint-Esprit (Voici mon cœur) » de Glorious. (Cliquez ici pour accéder à la vidéo de Glorious.)

Précédent
Précédent

Sauvetage en mer

Suivant
Suivant

Reconstruire ou se convertir?